Le Pôle Relation Ecole-Entreprise

La politique académique capitalise sur la relation École-Entreprise pour :

• Accompagner les jeunes dans leur orientation professionnelle au service d’une insertion professionnelle réussie.
  • Faire de la formation professionnelle un moteur du développement économique régional.

Les Missions

À l’échelle académique :

• Décliner des conventions ou accords-cadres nationaux et les animer au plan académique. Mettre en place et animer des partenariats académiques.
  • Informer et accompagner les équipes pédagogiques sur des actions éducatives académiques en partenariat avec les branches professionnelles, les organisations interprofessionnelles, les chambres consulaires, les entreprises, les associations ...
  • Communiquer des informations et valoriser les réalisations académiques sur le portail de la relation École-Entreprise.
  • Fédérer l’action des CeE dans le domaine de l’éducation à l’orientation.

Sur chacun des 16 bassins de formation :

Être un facilitateur dans le rôle d’interface entre les établissements et les acteurs du monde économique local :

• Construire et piloter la mise en place dans chaque bassin de formation d’un Comité Local École-Entreprise (CLEE).
  • Accompagner les équipes pédagogiques sur la mise en œuvre du parcours avenir en organisant la complémentarité des interventions des différents partenaires économiques.
  • Identifier les expériences réussies et repérer les facteurs clés de succès auprès des parties prenantes.
  • Capitaliser et communiquer les pratiques à l’échelle académique

DAFPIC GIP - Pôle Relation École-Entreprise

Adresse postale :