Les CLÉEs

L'académie de Clermont-Ferrand regroupe 16 bassins de formation. Pour chacun d'eux a été mis en place un CLÉE (Comité Local École-Entreprise). Seuls les bassins de formation de Aurillac et Mauriac ont été regroupés pour ne former q'un CLÉE.

Les finalités des CLÉEs :

• Une connaissance réciproque des établissements de formation et des entreprises du bassin de formation.
  • La possibilité pour le jeune d'aller à la rencontre des métiers porteurs sur son territoire et de mieux comprendre l'offre de formation.
  • Un appui pédagogique dans la mise en oeuvre du Parcours Avenir (ex PIIODMEP)

Les actions engagées s'inscrivent dans le cadre de la convention régionale pour la découverte du monde économique et professionnel.

Financement d'un Projet par le Fonds Social Européen

EU-2-945x764Cette prise en charge concerne le transport collectif d'élèves pour des visites d'entreprises, la participation à certains concours ou des actions oeuvrant pour le rapprochement école-entreprise et l'orientation des jeunes (actions mise en place dans le cadre des CLÉEs ou par le pôle REE)

souris-transLa Page "Financement FSE" (procédure, documents téléchargeables...)

Carte interactive des CLÉEs