Prix de l'Excellence Économique

Banque de France 2Pour la première fois dans l’académie, sous l’impulsion des inspecteurs de la filière et de leurs enseignants, 70 élèves volontaires de terminale STMG (sciences et technologies du management et de la gestion) ont participé au Prix de l’excellence économique.

Ce concours, organisé par Citéco et la Banque de France en partenariat avec le ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse, est destiné à promouvoir l’excellence dans les enseignements d’économie.

La cérémonie académique de remise de prix s’est déroulée le mercredi 13 janvier dans les locaux de la Banque de France, en présence du recteur Karim Benmiloud et du directeur départemental Puy-de-Dôme de la Banque de France, Guilhem Blanchin.

Palmarès

1er prix : Célia Kartal, du lycée Léonard de Vinci à Monistrol-sur-Loire, qui participera à la sélection nationale.
2e prix ex-aequo : Margaux Collet Matrat, du lycée Descartes à Cournon d’Auvergne, et Marwan Tanzilli-Boudy, du lycée de Haute Auvergne à Saint-Flour.

Participaient également à cette remise de prix : Sylvain Carrère-Gée, directeur départemental adjoint de la Banque de France du Puy-de-Dôme, Catherine Chiffe et Grégoire Burgaud, inspecteurs pédagogiques régionaux d’économie et gestion, Frédéric Gaudy et Pierre Peyrel, professeurs correcteurs et membres du jury. Les 3 lauréats étaient accompagnés de leurs enseignants ou proviseurs.

IMG 6038IMG 6047IMG 6055IMG 6061