Le repertoire des Actions


Le tuto des stages-2Application interactive d'information sur les stages en entreprise


mon-stage-en-ligne-207x145 243485 360104

e-mail-1Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


CNEE 155x96

 Guide pour les entrep.

 Guide pour les enseign.

ARCHIVES

Journée CLÉE de Vichy

Clippart CLEE 2Le mardi 12 février, Le CLÉE du bassin de Vichy organisait une journée de sensibilisation et découverte du monde économique à destination des enseignants et cadres des collèges, lycées et CIO.

une quarantaine de personnes ayant accepté l'invitation se sont donc retrouvé dans les locaux de la CCI de Vichy.

2019 02 12 3 2Au programme, introduction de M. Hervé Dubosq - Vice-président de la CCI de Vichy - sur le rôle d'une CCI dans la vie des entreprises, puis présentation du "Panorama èconomique du bassin de Vichy" par M. Romain Chaber - Directeur de l'Agence de Développement de Vichy Communauté. La richesse du bassin de Vichy a été mise en avant, notamment le secteur industriel très porteur et créateur d'emploi, ainsi que la qualité de vie comme facteur d'attractivité et de stabilité chez les collaborateurs s'installant sur le bassin.

Le groupe s'est ensuite rendu dans l'Entreprise Ligier pour une visite commentée de 2 heures des différents ateliers par M. François Ligier en personne. Beaucoup de sujets ont été abordés tant sur la formation que sur la collaboration Université Clermont Auvergne / Groupe Ligier sur le nouveau véhicule autonome - véhicule déjà en production au rythme d'un par semaine, très prochainement mis en service sur les nouvelles berges de l'Allier, et dèjà utilisé sur de grands sites industriels, notamment sur celui de Fukushima.

2019 02 12 1 2  2019 02 12 2 2

 

Les prochaines actions du CLÉE :

Le 21 mars, action "Codes Partagés" pour les collègiens à la CCI de Vichy. Des collègiens rencontrent des professionnels et échangent sur les "savoirs faire" et "savoirs être". Également prévu lors de cette manifestation, une présentation de l'apprentissage et des métiers de l'industrie ; manifestation co-organisée par Mme Marie-Hélène Navarro (Principale du collège Jean Rostand) et Mme Brigitte Lagrange (en charge du décrochement scolaire)

En mai, "Le Commercial qui Déchire", concours réservé aux élèves de bac pro commerce, BTS NRC et MUC d'Albert Londres, Valéry Larbaud et du lycée d'enseignement privé de Vichy : sélection des meilleurs candidats pour la finale en juin à Clermont-Ferrand.

En juin, mobilisation de chefs d'entreprise du bassin pour aider le lycée Albert Londres sur les jurys d'oraux de BTS (commerce, communication, assistant manager).

 

Copyright