Découverte de l'apprentissage

2018-04-26-1EU-2-945x764Les jeudi 26 et vendredi 27 avril a eu lieu une opération "Sensibilisation à l'apprentissage" pour les jeunes du bassin Riom-Combrailles.

Plusieurs élèves de 6 collèges de ce bassin ainsi que les jeunes du dispositif PAFI (Plate-forme d'insertion) du lycée P.J. Bonté ont pu bénéficier de cette opération.

Organisé par le CLÉE du bassin, cet évènement a débuté par une visite de l'institut des métiers de Clermont-Ferrand. Au vu du nombre d'élèves inttéressés, deux visites ont du être prévues (jeudi matin et vendredi matin) afin de permettre une visite dans des conditions optimales.

Puis en début d'après-midi, un échange avec des professionnels s'est déroulé dans l'amphithéâtre du lycée Marie Laurencin. Des ressources documentaires, transmises par Mme Magnol - CCI du Puy de Dôme, avaient été mises à disposition des équipes éducatives afin de préparer au mieux les élèves à ces échanges.

Ensuite, plusieurs ateliers de découverte été proposés aux élèves :

Atelier 1 : "Job Datting" avec des professionnels de divers secteurs d'activité.

Atelier 2 : Le statut d'apprenti

Atelier 3 : La carte des métiers en demande d'apprentis

La manifestation s'est clôturé par le traditionnel pot de l'amitié auquel étaient conviés les professionnels intervenants, les représentants de la CCI du Puy de Dôme, de la chambre de métiers et de l'artisanat du Puy de Dôme, de la CPME Auvergne-Rhône-Alpes, des CIO ainsi que tous ceux qui ont oeuvré à la réussitede cette journée.

2018-04-26-22018-04-26-3