Conférence "Banque de France"

Banque de FranceDans le cadre de son partenariat avec le Rectorat de l'Académie de Clermont-Fd, la Banque de France propose chaque année aux enseignants et étudiants une conférence sur une thématique propre à son secteur d'activité.

La Banque de France, nommée opérateur national en matière d'éducation budgétaire et financière, est déjà très investie dans cette nouvelle fonction et a permis la réalisation de plusieurs actions (interventions en classe afin de sensibiliser les élèves à la gestion des budgets et moyens de paiement, accueil de collégiens dans le cadre de leur stage de découverte...)

Ce jeudi 22 mars, au lycée Amédée Gasquet de Clermont-Ferrand, s'est donc tenu une conférence sur le thème : "Du cash aux monnaies virtuelles"

PLus de 200 participants venant de toute l'académie étaient présents : Enseignants de SES et Eco/Gestion, étudiants de BTS Banque et DCG (Diplôme de Comptabilité et Gestion) ...

Après le mot d'accueil de Sandrine Mourier-Stopar, proviseur du lycée, la conférence a été ouverte par Véronique Monmaron, Catherine Chiffe et Jean-Yves Deler, IA-IPR Eco-Gestion et SES, puis par Jean-Louis Mériot, Directeur Régional de la Banque de France.

Au programme cette année :

Les interventions ont été suivies d'un réel débat ouvert qu'enseignants et intervenants ont été invités à poursuivre autour du verre de l'amitié.