mon-stage-en-ligne-207x145 243485 360104e-mail-1Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Hour Of Code

HOC-1"L'Hour Of Code" (Une heure de code en français) est un mouvement mondial qui touche plusieurs dizaines de millions d'élèves dans plus de 180 pays. Ce programme, se déroulant à l'occasion de la semaine de l'apprentissage des sciences informatiques, a pour but de démystifier la programmation et montrer que n'importe qui peut en apprendre les rudiments.

Le samedi 9 décembre, l'association-entreprise IMAGE, en collaboration avec l'ISIMA et le pôle relation École Entreprise du rectorat, a donc organisé une jounée "Hour Of Code" ouverte à tous les collégiens de la région clermontoise et plus d'une cinquantaine ont répondu présents pour cette première.

Après une présentation de divers intervenants les sensibilisant à l'intérêt des étude d'ingénieur, les jeunes ont s'installer devant des postes informatiques et entamer les ateliers proposés par 30 bénévoles. Leur ambition : initier les élèves à la programmation via une interface graphique simple et intuitive. Un certain nombre d'élèves ayant déjà de sérieuses connaissances en la matière, un groupe a même été adapté à leur niveau afin qu'ils puissent eux aussi apprendre de nouvelles choses.

L'évènement s'est clôt par la remise d'une attestation de réussite de l'atelier à tous les élèves présent, sous les applaudissements de leurs parents.

Au vu du succès rencontré, tout porte à croire que l'opération sera reconduite l'année prochaine.

HOC-2  HOC-3