"Le Commercial Qui Déchire" : Finale 2017

inscription accueil

Pour la 6ème année consécutive, la CPME-Auvergne-Rhône-Alpes a organisé le concours "Le Commercial Qui Déchire".

Visant à favoriser le rapprochement entre futurs diplômés (commerce, vente, accueil,...) et TPE-PME Auvergnates, ce dispositif se présente sous la forme d'un casting à des offres d'emploi fictives de commerciaux.

Pour cette année, plus de 150 élèves de Bac Pro et BTS ont déposés leurs dossiers de candidature via le portail dédié.

Suite aux entretiens de pré-sélection qui se sont déroulés en avril et mai, 25 candidatures ont été retenues pour participer à la finale : 10 Bac Pro Commerce, 4 Bac Pro Vente, 4 Bac Pro ARCU (Accueil Relation Client Usager), 4 BTS Management des Unités Commerciale, 1 BTS Négociation et Relation Client et 1 BTS Technico Commercial.

CPME-CEPAL

La finale s'est déroulée le lundi 26 juin dans les locaux de la Caisse d'Epargne Auvergne-Limousin à Clermont-Fd. Lors de cette ultime épreuve, les jurys (composés de chef d'entreprise et responsables RH) ont décerné leur palmarès.

•  Le commercial qui déchire (1er prix) : Quentin RENARD-MONFOURNY - Bac Pro Vente - IFI03 (03)
  •  2ème prix : Louana VINCENT - Bac Pro Vente - Lycée Anne Marie Martel (43)
  •  3ème prix : Fanny BALOUX BTS MUC Lycée Sidoine Apollinaire (63)
  •  4ème prix : Quentin FONTANGES Bac Pro Commerce – LP Raymond Cortat (15)

Et 2 mentions spéciales du jury :

•  Jennifer NICOLAS Bac Pro Commerce – LP Amédée Gasquet (63)
  •  Wilson GUILLEMIN Bac Pro Commerce – LP François Rabelais (63)

Dans l'attente des résultats, plusieurs membres du jury sont venus témoigner de leurs parcours de formation et expériences professionnelles. Mr Bruno CHAMPOUX, délégué général de la CPME, a tenu tout particulièrement à féliciter l'enthousiasme de chacun. Chaque candidat s'est vu remettre un diplôme et les lauréats ont reçu de nombreux lots.
La soirée s'est achevée sous le signe de la convivialité autour d'un buffet dinatoire.

Encore bravo à tous et à l'année prochaine !!!

ensavoirplus