Raconte-moi une Entreprise et ses Métiers

logo FondationVarenneLa cérémonie de remise des prix du concours "Raconte-moi une Entreprise et ses Métiers" s’est tenue le 2 juin dans les locaux de la fondation Varenne.

Fruit d'un partenariat entre la fondation Varenne, le rectorat de Clermont-Ferrand, l'Onisep, le groupe Centre-France La Montagne, le Medef Auvergne Rhône-Alpes et la chambre des métiers et de l'artisanat 63, ce concours s'inscrit dans le cadre du Parcours Avenir.

Les élèves sont invités à découvrir une entreprise locale et à rédiger, à la suite d'une visite, un article de presse illustré d'une photo, valorisant la société, ses métiers, ses produits ou services et ses points forts. Les jeunes deviennent reporters de l'entreprise qui est ainsi médiatisée.

Palmarès 2017

• Lycée professionnel Desaix de Saint-Eloy-les-Mines (63), classe de 3e PEP (25 élèves) pour le reportage « L’huilerie de Blot : une des dernières survivantes du Puy-de-Dôme ».
  • Lycée Anna Rodier de Moulins (03), classe de 2nde transport (5 élèves) pour le reportage « Le futur des’airs ».
  • EPL Marmilhat Louis Pasteur de Lempdes (63), classe de 3e EA (21 élèves) pour le reportage « Une ferme pas comme les autres ».

Mentions spéciales du jury

• Lycée professionnel Desaix de Saint-Eloy-les-Mines (63), classe de 2nde bac pro EMP (29 élèves) pour le reportage « Une sortie d’enfer chez un géant de la métallurgie : Aubert et Duval ».
  • LPES de Vichy (03), classe de BTS 1ère année assistant manager (5 élèves), pour le reportage « L’élégance à vos pieds, de la douceur sur vos souliers ».

b3yNdT7R

ensavoirplus