Des collégiens à la Banque de France

logo BDF

Depuis la signature de la convention entre l'Académie de Clermont-Ferrand et la Banque de France, un bilan très positif est constaté avec une participation importante des élèves /étudiants et des professeurs chaque année.

Afin de leur permettre de découvrir de nouveaux horizons professionnels, la Banque de France accueil des collégiens pendant leur stage de découverte de 3ème. Ces jeunes sont répartis en deux groupes sur les sites de l’agence commerciale Cours Sablon et à la fabrication des billets à Chamalières.

IMG 4193 IMG 4199

Les vingt-quatre élèves des collèges Albert Camus et La Charme (Clermont-Fd) ayants participés à cet échange étaient présents ce jour-là au Rectorat de Clermont-Ferrand. En compagnie de personnels de la Banque de France ainsi que de leurs professeurs et personnels de direction des collèges, afin de faire un compte rendu de ce qu'ils ont vu et appris pendant leur immersion au sein de la Banque de France.

IMG 4195 IMG 4206

Les élèves ont travaillés en groupe à la réalisation d'un journal dans lequel ils présentent ce qu'ils ont acquis, sur la Banque de France mais également sur le milieu bancaire et économique en général. Ces stages sont une véritable opportunité pour ces jeunes, leur permettant de découvrir un milieu professionnel qui leur est généralement inconnu.

IMG 4212 IMG 4214

L'article rédigé par les collégiens lors de leur stage