Accro-Sciences 2016 : Journée de valorisation

Logo-ACCS-20165ème édition du dispositif "Accro-Sciences : Un chercheur dans la classe", dispositif unique en France, basé sur le partenariat entre une entreprise et un lycée, visant à la réalisation de projet scientifiques ou techniques en collaboration étroite avec des ingénieurs ou chercheurs d'entreprises phare de la région.

En fin d'année scolaire, une journée de valorisation est organisée au cours de laquelle les projets sont présentés à des comités d'expert chargés d'apprécier le travail accompli par chacun tout au long de l'année.

Bandeau-720-2016-partenairesPour la 2ème année de suite, la "journée de valorisation" du dispositif s'est tenue dans les locaux du Campus Aéronautique d'Auvergne le mercredi 1er juin où quelques 300 élèves de seconde issus de 9 lycées ont présenté 60 projets.

Durant cette journée, les lycéens ont également pu s'informer de manière plus précise sur ces métiers scientifiques lors d'ateliers animés par les 7 entreprises partenaires (Atelier industriel de l'aéronautique, Auber & Duval, INRA, Limagrain, Michelin, SNCF, Communauté d'agglomération de Montluçon) et l'Onisep Auvergne.

La journée s'est conclue par la remise des prix dans la "nef N°4" de l'aéroport où chaque établissement s'est vu félicité pour la qualité de ses projets, la motivation des élèves et l'implication des enseignants.

ensavoirplus