mon-stage-en-ligne-207x145 243485 360104e-mail-1Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Dispositif PSA : On en parle dans la presse

Initié depuis 2007, le dispositif "Adaptation àl'Emploi PSA" continu de progresser, notamment dans les Ardennes.

L'idée du dispositif : adapter des formations existantes à la réalité économique du groupe dans le secteur de l'après-vente.

Les diplômes concernés par ce dispositif :

• Le Bac Pro MVA (Maintenance des Véhicules Automobiles)
  • Le Bac Pro RC (Réparation des Carrosseries)
  • Le BTS AVA (Après-Vente Automobile).

Les moyens mis en oeuvre :

• Un complément de formation en entreprise rémunéré
  • 40h de module de formation technique et commerciale dispensés dans les établissements de formation
  • L'accompagnement des jeunes jusqu'à leur insertion.

Au terme de leur formation, les élèves se voient décerner un label PSA "Première Expérience Professionnelle" comme ces 5 élèves du lycée Jean-Baptiste CLEMENT de Sedan.

souris-trans L'article de "La Semaine des Ardennes"