Le Train du Climat

bleu-CMJNLe 7 octobre dernier, le "Train du Climat" s'est arrêté en gare de Clermont-Fd.

Initié par un groupe de scientifiques, ce "tour de France" en train a pour objectif d'échanger les savoirs et les questionnements sur les changements climatiques avec tous les publics, quelque soient leurs niveaux de connaissances.

Pour cette halte à Clermont-Fd, plusieurs classes de lycées et collèges (300 élèves) ont ainsi participé à cet évènement.

Au programme de la journée :

•  Une exposition pédagogique et interactive de découverte des climats passés, présents et futurs de notre planète. Ces visites étaient animées par les "Messagers du Climat", des scientifiques dont les travaux sont en lien direct avec ces problèmes,
  •  Des expositions, animations, conférences d'initiative locale autour du thème du climat...

ensavoirplus