Accro Sciences, un Nouveau Partenaire

f2a4d1069fLe 7 janvier 2015, a été signé la nouvelle convention du partenariat "Accro-Sciences, un chercheur dans la classe".

Les 6 entreprises partenaires de l'édition précédente, toutes repartantes pour l'expérience, ont été rejointes par un 7ème partenaire : L'Institut National de Recherche Agronomique (INRA) de Theix.

2 nouveaux établissements (9 au total) bénéficieront de ce dispositif.

La signature s'est faite en présence du recteur d'académie Marie-Danièle Campion, du vice-président du conseil régional Alain Bussière et de Hélène Marian, chargée de mission au SGAR.

Accro-Sciences en chiffres (pour l'année passée) c'est :

• 6 entreprises partenaires : Michelin, Limagrain, Valeo, Aubert & Duval Les Ancizes, la SNCF et l'AIA
  • 7 lycées : La Fayette-Clermont Fd, Blaise Pascal-Clermont Fd, Jean Zay-Thiers, Charles et Adrien Dupuy-Le Puy en Velay, Godefroy De Bouillon-Clermont Fd, La Fayette-Brioude, Paul Constans-Montluçon
  • 21 Ingénieurs de recherche mis à disposition par les entreprises.
  • 300 élèves impliqués

Pour en savoir plus, les pages dédiées du portail

L'actualité académique de l'évènement

Yannick Morice, IA-IPR STI