Pro/Pulsion Tour 2013-2014

Le Pro/pulsion Tour est un dispositif d’information qui va à la rencontre des jeunes de collèges ou de lycée pour leur faire découvrir de façon ludique les métiers et faire évoluer l’image de l’industrie.

Initiée par l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie (UIMM) en partenariat avec le Ministère de l’éducation nationale, une tournée d’information dans 10 villes de France mobilise 2 caravanes qui s’installent durant trois journées dans une ville, les deux premières sont consacrées à des établissements scolaires et la troisième le dispositif s’installe en centre-ville, ce qui permet de faire découvrir cette action à tout public.

Pour la 2ème année consécutive, le Pro/pulsion Tour s’arrêtera dans notre académie.
Deux établissements accueilleront les caravanes, le collège de l’Oradou le jeudi 14 novembre à Clermont-Ferrand et le collège Les Prés le vendredi 15 novembre à Issoire. Des élèves de 3ème et de SEGPA pourront ainsi profiter de ce dispositif.

Les caravanes seront présentes sur le parvis du Polydôme à Clermont-Ferrand le Samedi 16 Novembre 2013 de 11h à 16h30 pour accueillir le grand public.

L’an passé le dispositif avait fait une halte à Montluçon où plus de 350 élèves avaient pu le découvrir.