Le Commercial Qui Déchire : Finale 2022

AfficheL'edition 2022 de la finale du concours "Le Commercial Qui Déchire" s'est tenue le jeudi 16 juin dans les locaux de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes.

Initié et porté par la CPME Auvergne-Rhône-Alpes, ce concours vise à favoriser le rapprochement entre futurs diplômés des filières commerciales et TPE/PME Auvergnates. Il se présente sous la forme d'un casting à des offres d'emploi fictives de commerciaux.

RVB BP AuRA G              cpme aura

Pour cette session, 48 élèves de BTS  et 38 élèves de Bac Pro avaient déposé leur dossier de candidature et, suite aux entretiens de présélection qui se sont déroulés en établissement d'avril à mai, 25 lauréats avaient été retenus pour participer à la finale.

Ces 25 candidats se sont donc retrouvés dans les locaux de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes pour une ultime épreuve de casting. Après délibération, le jury, composé de professionnels de l'entreprise, a decerné son palmarès :

• 1er prix : Sarah SEGUIN - BTS MCO - Lycée Jean Monnet - Yzeure
  • 2ème prix : Tom DEVULDER - BTS MCO - ES Vichy
  • 3ème prix : Tom DA SILVA ARAUJO - BAC PRO MCV - LP François Rabelais - Brassac-les-Mines

4 coups de cœur ont également été décernés :

• Coup de cœur Avenir : Eliott DEMURGER - BTS NDRC - Lycée Montdory - Thiers
  • Coup de cœur large : Esteban DARRICARRERE - BAC PRO MCV - Lycée Les Cordeliers - Clermont-Fd
  • Coup de cœur large : Alexis CHAPPUT - BAC PRO MCV - LP François Rabelais - Brassac-les-Mines
  • Coup de cœur large : Matéo DA SILVA ARAUJO - BAC PRO MCV - LP François Rabelais - Brassac-les-Mines

Chaque candidat s'est vu remettre un diplôme et les lauréats ont reçu de nombreux lots.

Les différents membres du jury ont tenu à souligner l'enthousiasme bien sûr mais aussi la maturité, la rigueur voire le professionnalisme … qu'ils ont été surpris de retrouver dans ces "graines de commerciaux qui ne demandent qu'à être arrosées".

LCQD 2022 1LCQD 2022 4LCQD 2022 6

LCQD 2022 7LCQD 2022 8LCQD 2022 9