Accro Sciences 2019 : Journée de valorisation

Logo Accro sciences carré vertEU-2-945x7649ème édition du dispositif "Accro-Sciences : Un chercheur dans la classe", dispositif unique en France, basé sur le partenariat entre une entreprise et un lycée, visant à la réalisation de projet scientifiques ou techniques en collaboration étroite avec des ingénieurs ou chercheurs d'entreprises phare de la région.

IMG 8838IMG 8833IMG 8861IMG 8842

En fin d'année scolaire, une "journée de valorisation" est organisée au cours de laquelle les projets sont présentés à des comités d'expert chargés d'apprécier le travail accompli par chacun tout au long de l'année.

Pour cette édition, cette journée de valorisation s'est tenue mardi 14 mai dans les locaux de l'AIA Clermont où plus de 350 élèves de seconde venant de 10 lycées de l'académie ont présenté leurs projets.

Durant cette journée, les lycéens ont également pu s'informer de manière plus précise sur ces métiers scientifiques lors d'ateliers animés par les entreprises partenaires.

IMG 8870IMG 8876IMG 8882IMG 8841

La journée s'est conclue par une remise des prix où chaque établissement s'est vu remettre un trophée valorisant la qualité de ses projets, la motivation de ses élèves et l'implication de ses enseignants.

Les entreprises partenaires de ce dispositif ainsi que leurs ingénieurs et chercheurs ont également été remerciés pour leur implication dans la menée de ces projets.

Enfin, le bon déroulement de cet évènement a été rendu possible grâce à l'aide précieuse des élèves des sections Bac Pro accueil et Bac Pro gestion des lycées Amédée Gasquet et Albert Londres (et leurs professeurs).

IMG 8961IMG 8942IMG 8919IMG 8960