Speed Dating au Puy

Logo CLEE LePuyCette année, les membres du comité de pilotage du Comité Local École-Entreprise du Puy-en-Velay ont décidé de proposer et d'organiser une soirée "Speed Dating".

Cet évènement s'est déroulé le Mardi 3 avril 2018 dans les locaux du lycée professionnel Auguste Aymard de 18h à 20h.

Ainsi, 7 enseignants des collèges publics et privés et 7 professionnels du bassin économique se sont prêtés au jeu et, après avoir choisi individuellement une image caricaturale de son interlocuteur, ont eu l'occasion d'échanger dans un format atypique. Un turn over toutes les 20 minutes leur a été imposé afin de rencontrer 3 personnes différentes.

Un débriefing final d'une heure a mis en commun ces échanges très enrichissants.

Les discussions se sont poursuivis autour d'un lunch convivial, confectionné par l'équipe de cuisine du lycée hôte.
Belle expérience qui va pouvoir donner lieu à la mise en place d'autres actions : interventions en classe, stage en entreprise pour les enseignants volontaires etc...

La présentation de l'évènement