Des collégiens à la Banque de France

Banque de FrancePour la 3ème année consécutive, la Banque de France a accueilli un groupe de collégiens de 3ème dans le cadtre de leur stage de découverte.

Une quinzaine d'élèves issus des collèges Albert Camus et La Charme de Clermont-Ferrand ont ainsi pu découvrir les différents métiers et secteurs d'activité de l'"Entreprise Banque de France", alternant entre le site de fabrication des billets de Chamalières et l'agence commerciale du Cours Sablon.

Ils ont ensuite travaillé à la réalisation d'un diaporama présentant leurs découvertes et leurs acquis sur la Baque de France mais aussi sur le mileu bancaire et plus généralement le milieu économique.

Ce jeudi 15 mars, les jeunes stagiaires étaient présents dans les locaux de l'agence commerciale pour présenter leur travail à plusieurs personnalité de la Banque de France et leurs professeurs.

Ils se sont enfin vu remettre leurs "PASSEPORT EDUCFI" attestant de la qualité de leur implication et du travail accompli.

Ces stages sont une réelle opportunité pour ces jeunes, leur permettant de découvrir un milieu professionnel qui leur est généralement inconnu.

Ph-BDF-1  Ph-BDF-3  Ph-BDF-2