Contacts et Ressources IESF

La société des Ingénieurs Et Scientifiques de France (IESF) est l'unique représentant du corps social des ingénieurs et des scientifiques reconnus par leurs diplômes ou leurs fonctions en France.

Outils de Découverte

Promotion des métiers de l'ingénieur et du scientifique (PMIS)

Interventions :

flechepuce2 Présentations interactives en classe au cours desquelles un(e) ingénieur(e) ou scientifique animateur présente les métiers et les formations scientifiques puis entame un dialogue avec les élèves.

flechepuce2 Participation à des forums des métiers ou salons.

flechepuce2 Participation à des conférences ou tables-rondes dans lesquelles un(e) ingénieur(e) ou un scientifique présente son parcours professionnel.

flechepuce2 Ainsi que toute autre forme d'intervention dans la mesure où cela reste en cohérence avec son programme et ses moyens telles que visio conférence, réalisations d'interview par les élèves...

iesf-gen

IESF Auvergne