Le Commercial Qui Déchire : Finale 2024

AfficheL'edition 2024 de la finale du concours "Le Commercial Qui Déchire" s'est tenue le jeudi 13 juin dans les locaux de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes.

Initié et porté par la CPME Auvergne-Rhône-Alpes, ce concours vise à favoriser le rapprochement entre futurs diplômés des filières commerciales et TPE/PME Auvergnates. Il se présente sous la forme d'un casting à des offres d'emploi fictives de commerciaux.

RVB BP AuRA G              cpme aura

Pour cette session, 51 élèves de BTS  et 34 élèves de Bac Pro, issus de 9 établissements de l'académie, avaient déposé leurs dossiers de candidature et, suite aux entretiens de présélection qui se sont déroulés en établissement d'avril à mai, 20 lauréats avaient été retenus pour participer à la finale.

Ces 20 candidats se sont donc retrouvés dans les locaux de la Banque Populaire Auvergne-Rhône-Alpes pour une ultime épreuve de casting. Après délibération, le jury, composé de professionnels de l'entreprise, a decerné son palmarès :

• Catégorie BTS : Margaux BARALE (Lycée Jean Monnet - Yzeure), Cloé NOURRI (Lycée Mondory - Thiers) et Elisa BENICHOU (IFI03)
  • Catégorie Bac Pro : Lilou Le MOUËL (Institut Sainte Thérèse Les Cordeliers) et Gabin FRUQUIERE (Lycée Raymond Cortat - Aurillac)

Les professionnels composant les jury étaient : Laur-Anne MONTAVY (Idée&Co), Jerome LAFAGE et Stéphanie DIEUDONNE (Banque Populaire), Philippe GERARD (Bureau Vallée), Laetitia ROUSSAT (Esprit Pro Rh), Mickaël VIALAT (EcomWork), Nicolas AMBLARD (Drosalys), Nicolas HOCHET (Laforet) et Jean-Jacques VIELLY (Promocash).

Les établissements participants étaient : Lycée Jean Monnet - Yzeure, IFI 03, ES de Vichy,  lycée Montdory - Thiers, Institut Sainte Thérèse les Cordeliers - ClFd, lycée François Rabelais - Brassac-les-Mines, IFPP Aurillac, lycée Raymond Cortat - Aurillac et lycée Sidoine Apollinaire - ClFd.

Chaque candidat s'est vu remettre un diplôme et les lauréats ont reçu de nombreux lots.

Les différents membres du jury ont tenu à souligner l'enthousiasme bien sûr mais aussi la maturité, la rigueur voire le professionnalisme … qu'ils ont été surpris de retrouver dans ces "graines de commerciaux qui ne demandent qu'à être arrosées".

LCQD 2024 photo8LCQD 2024 photo1LCQD 2024 photo2LCQD 2024 photo3LCQD 2024 photo4LCQD 2024 photo5LCQD 2024 photo6LCQD 2024 photo7