Michelin et Hall32 au collège

michelin 2Hall32 7La situation sanitaire actuelle rend difficile (voire impossible) les visites d'entreprises ou centres de formation par des collégiens. Qu'à cela ne tienne, les entreprises et centres de formation peuvent se rendre dans les collèges.

Ce mardi 23 mars, des représentants de Michelin et de Hall32 étaient donc présents au collège Marc Bloch de Cournon d'Auvergne pour présenter leurs diverses structures (et bien plus encore) à une trentaine de collégiens de 3ème.

Au programme, des présentations "classiques" avec vidéos et diaporamas, mais également des présentations interactives par visio-conférence, ce qui a permis un dialogue entre intervenants et collégiens.

Dans le détail :

• Animation et présentation de la société Michelin - Sophie Mechim (Michelin - service formation et développement)
  • La fabrication d'un pneu - Présentation à distance par des formateurs de "l'école du pneu"
  • La diversité des métiers de l'industrie / travailler dans l'industrie - Aurélie Batifoullier (Michelin - service recrutement)
  • C'est quoi l'industrie ? (un jeu de questions/réponses pour casser les clichés véhiculés par ce secteur) - Julie Fournol-Avel et Marie-Noëlle Thauvin - Psychologues Éducation Nationale.
  • Présentation de Hall32 - Laurent Belledent - formateur Hall32
    • Présentation des infrastructures
    • Présentation des formations
    • Comment intégrer le centre de formation.

En fin d'intervention, les jeunes ont pu, grâce à leurs téléphones donner leur ressenti "à chaud" de cette matinée.

Pour en savoir plus :

MichelinHall32 1MichelinHall32 2