Féminisons les Métiers d'ENEDIS

enedisLe 23 novembre 2018 a eu lieu la matinée découverte des métiers au féminin sur le site d’ENEDIS à Romagnat.

L’opération proposée plusieurs fois chaque année a été renouvelée avec des jeunes filles de 3e du collège Albert Camus de Clermont-Ferrand qui ont pu découvrir au travers de 4 ateliers les métiers techniques d'ENEDIS.

Cette action organisée par le service RH d'ENEDIS et le Pôle de la Relation École-Entreprise du rectorat fût grandement appréciée par l'ensemble des participantes. La matinée a débuté par une présentation générale d'ENEDIS à l’ensemble des élèves, mettant en exergue les différents métiers. Les intervenantes ont pu interroger le niveau de compréhension des élèves par une présentation qui s’est voulue interactive.

Par la suite quatre groupes on été  constitué et un roulement a été établi pour que chacun découvre les différentes missions techniques des femmes chez ENEDIS.

L’atelier ascension au poteau était présenté par une technicienne intervention polyvalente et un technicien exploitation réseau. Ensuite les élèves ont découvert le changement de compteur par une technicienne d'intervention polyvalente, puis elles ont été dirigées en salle pour une présentation successive des travaux sous tension et du service raccordement par les cheffes d'agence de ces services.

Les élèves ont été à l'unanimité agréablement surprises par ce qu'il leur a été présenté. Cela leur a permis d’appréhender de manière très concrète le quotidien d'une femme ayant un métier technique. Cette matinée a suscité l'intérêt des jeunes filles vers ces métiers et leur permet à présent d’avoir une vision sur leur orientation avec un point de vue différent.

Photo ENEDIS