ExpoSciences / Course en Cours

Exposciences-logoLes 19 et 20 mai s'est tenu le festival "ExpoSciences" au centre Athanor de Montluçon.

Ce festival est l'occasion pour des jeunes de venir partager leurs découvertes et expériences autour d'un projet scientifique et/ou technique qu'ils ont réalisé dans le cadre scolaire, lors de pratiques de loisir ou à titre individuel.

"ExpoSciences" n'est pas un concours mais un dispositif pédagogique pour construire des projets en sciences au fil de l'année et un lieu de restitution pour tout ces projets de jeunes.

Au programme également, des scéances de courts-métrages/débats ainsi que des reportages sur le thème de la mobilité.

EXS-350

Cette année, le festival "ExpoSciences" se tiendra également les 9 et 10 juin au Puy-en-Velay à la Halle des Orgues de 9h15 à 17h.

ensavoirplus

course-en-coursEn parallèle se tenait également la finale régionale du concours "Course en Cours", un concours ou des équipes de collègiens et lycéens doivent réaliser une mini formule 1 électrique allant le plus vite possible.

Une quinzaine d'équipes étaient en compétition pour représenter l'Auvergne au cours de finale nationale qui aura lieu le 7 juin prochain à Paris.

Le palmarès :

• 1er prix : Equipe "Far West" - Lycée Paul Constans - Montluçon
  • 2ème prix : Equipe "Team Bee's" - Lycée Paul Constans - Montluçon
  • 3ème prix : Equipe "Six Packs" - Lycée Paul Constans - Montluçon

Bravo à eux et bonne chance à l'équipe "Far West" pour la grande finale.

CEC-350   CEC-350-2

ensavoirplus