Concours "De l'Objet au Métiers" : 1er Prix National

delobjetauxmetiers 235x169Le 16 mars dernier, les élèves de 3ème découverte professionnelle du collège Willy Mabrut de Bourg-Lastic recevaient le 1er prix national catégorie 4ème/3ème du concours de l'ONISEP "De l'Objet au Métiers".

Jeudi 19 mai, Nathan, Nicolas, Florentin, Marie, Clément, Mathilde, Coraline et Corentin ont donc été mis à l'honneur lors d'une cérémonie animée par Christophe Morges, principal du collège, au sein de leur établissement. Les collégiens ont présenté leur projet qui comporte notamment un journal télévisé imaginant une entreprise de fabrication de prothèses médicales. Leur travail a également porté sur l'industrie du futur et l'évolution des prothèses (fabrication en impression 3D, prothèse bionique). Ce projet a été encadré par trois enseignants de français, mathématiques et technologie.

ensavoirplus

concoursonisep