Journées portes ouvertes à Thiers (2)

Vif succès des Journées Portes ouvertes des Entreprises du bassin Thiernois. A cette occasion, 500 jeunes ont ainsi pu visiter une vingtaine d'entreprises locales sur les 37 proposées (voir notre article précédent pour plus d'information).

Le secteur industriel a été plus particulièrement apprécié et collègiens et lycéens ont pu découvrir des procédés d'élaboration et de production très divers tels que la fabrication de couteaux, de vannes de régulation pour l'industrie pétrolière, chimique, alimentaire ou cryogénique, la gravure laser, le câblage électrique, la transformation des matériaux (plastiques, aciers, bois...).

D'autre secteurs ont aussi été sollicité : Société autoroutière, de gestion d'eau potable, artisanat, agriculture...

Autant de découvertes qui auront permis aux élèves d'avoir une idée plus précise sur certains métiers, une vision plus juste du monde économique de leur région grace à l'implication d'entreprises accueillantes et performantes.

Notons la participation active du CLEE de Thiers pour le déroulement de cette opération.

Les animateurs du CLEE :

• Nicolas GUERIN, société STGI
  • Jean-François VALLE, proviseur adjoint du LP Germaine Tillion
  • Matine EMO, proviseur du lycée Jean Zay.