Comité de pilotage du dispositif d’adaptation à l’emploi PSA Peugeot Citroën
En ouverture, Christian Félicité, a insisté sur la nécessité de maintenir une qualité pédagogique exemplaire dans les modules de formation délivrés aux élèves. En effet, la pérennisation du dispositif passe par cette exigence.
La richesse des échanges effectués sans écarter de sujets tabous a permis aux différents partenaires d’apporter des réponses aux quelques difficultés rencontrées (par exemple sur la problématique du taux important d'abandon constaté dans certains établissements). Pour les jeunes sortant du dispositif et ceci depuis son origine, leur taux d’insertion dépasse les 85%, ce qui démontre une bonne adaptation entre les besoins des entreprises et le profil des jeunes formés.
Lors du point presse, le Recteur a rappelé la qualité de ce partenariat national, ainsi que l’importance pour les jeunes de se voir offrir non seulement une formation de qualité, mais surtout une insertion facilitée à l’issue de leur cursus.
En fin de ce point presse, le représentant du groupe PSA a remis les clefs de trois véhicules des deux marques au Lycée pierre Boulanger