Contacts et Ressources MEDEF

Depuis 1992, le MEDEF se mobilise pour rapprocher les entreprises du monde de l'éducation et des jeunes.

Les Actions École Entreprise développées dans la région Auvergne-Rhône-Alpes avec le soutien des MEDEF territoriaux, s'adressent aux établissements publics et privés sous contrat, avec pour cible prioritaire les lycéens, ainsi que leurs enseignants, désireux de connaitre d'avantage le monde de l'entreprise.

souris-transLe portail de ces actions.

souris-transLe catalogue de ces actions

La semaine école-entreprise

Une semaine dédiée au rapprochement entre le monde de l’Entreprise et celui de l’Éducation et des jeunes

zoomLa fiche du répertoire

Outils de Découverte

Actions Territoriales

Actions pouvant être mises en place à la demande, notamment durant la Semaine École-Entreprise.

Concours "Créateur d'idées"

Le Concours « Créateurs d’idées » récompense les idées les plus innovantes des élèves de 2nde, 1ère et Terminale des établissements de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Cette année encore, dans le cadre des Actions École Entreprise, les jeunes et leurs enseignants sont invités à participer.

zoomLa fiche du répertoire

medef logo 2021