Contacts et Ressources C.Génial

C.Génial est une fondation reconnue d'utilité publique, créée en 2006 par des entreprises et le soutien du Ministère de la Recherche.

Face au désengagement des jeunes pour les filières scientifiques et techniques, ces entreprises se mobilisent afin de les sensibiliser aux sciences et de leur faire découvrir les métiers associés.

Outils de Découverte

Professeurs en entreprise

Cette opération permet chaque année aux enseignants et autres cadres de l'éducation nationale de visiter des sites de Recherches et de Développement, d'Innovation et de Production sur toute la France en présence de responsables scientifiques et d'ingénieurs pour des échanges approfondis.

Contacts

Ou relais local (coordonnées ci-contre)

Ingénieurs et Techniciens dans les Classes

L'opération ingénieurs et techniciens dans les classes consiste à faire intervenir des ingénieurs ou techniciens dans des classes de collèges et lycées.

Les objectifs de cette opération sont de transmettre la passion d'un métier et déclencher des vocations pour la diversité des carrières scientifiques et techniques. Ainsi que de renforcer les liens entre l'école et les entreprises, et d'illustrer de façon concrète les enseignements des sciences et techniques.

Contacts

Ou relais local (coordonnées ci-contre)

Concours C. Génial

Le concours C. Génial a pour objectif de promouvoir l'enseignement des sciences et des techniques dans les collèges et lycées, par la sélection de projets d'équipes réunissant les élèves et leurs enseignants. Fruits d'un partenariat entre la Fondation C. Génial et le dispositif ministériel Science à l'Ecole, il est encadré par celui-ci, sous la responsabilité des correspondants académiques.

Contacts

Correspondant académique de "Sciences à l'École" :

L'enseignant référent académique :

Logo CGenial-web

Contacts

Fondation C.Génial (siège social)

20 avenue Rapp

alt-telephone-icone-5595-12801 42 71 61 87