Contacts et Ressources France Chimie

France Chimie AuRA est une organisation professionnelle qui soutient et rassemble les industriels de la Chimie en Auvergne-Rhône-Alpes.

Outils de Découverte

Ressources en ligne

souris-transwww.jetravailledanslachimie.fr/ : Observatoire des industries chimiques en France (présentation du secteur, statistiques, analyses prospectives...).

souris www.lesmetiersdelachimie.com : Site internet pour aider les collégiens, lycéens, étudiants et leur famille à mieux connaître le secteur des industries chimiques et ses métiers grâce aux témoignages de professionnels. Des vidéos sur les métiers permettent de mieux comprendre les activités et le contexte de travail.

souris www.mediachimie.org : Ce site s'adresse plus particulièrement aux enseignants qui trouveront des ressources pédagogiques thématiques (qualité de vie, santé et bien être, énergie et économie des ressources...), un espace métiers, un espace éducation.

CD pédagogique interactif

"A la découverte de la chimie dans les collèges et les lycées". Il permet de découvrir les formations et métiers de la chimie, l'implantation de l'industrie chimique région par région, les applications de la chimie dans la vie quotidienne, ce que serait une journée sans chimie, et de tester ses connaissances en chimie.

france chimie aura

France Chimie