Preparer une Visite d'Entreprise

Différentes pistes de réflexion, ressources, liens … destinés aux enseignants pour la préparation, l’organisation et l’exploitation d’une visite d’entreprise

Une visite d’entreprise pour quoi ?

Quels objectifs pédagogiques ?

• Liens avec les programmes
  • Compétences travaillées
  • Liens avec le Parcours Avenir

Quelles exploitations ?

• Rédiger un article (presse, web, …)
  • Réaliser une interview
  • Réaliser un projet Audiovisuel (reportage radio, vidéo, ...)
  • Réaliser une présentation (diaporama, exposé, exposition, …)

Quelles suites ?

• Participer à des concours (Je Filme Le Métier Qui Me Plait, Bravo les Artisans, …)
  • Organiser l’intervention en classe d’un professionnel de l’entreprise visitée.
  • Etablir un partenariat
  • Développer un projet de classe (Mini-Entreprise, projet ESS …)

Trouver l’entreprise, la contacter : Les sources

Préparer la visite avec l’entreprise