Des collégiens au centre de tri de la poste

Mardi 15 décembre, dans le cadre de la semaine école-entreprise, la classe de 3ème découverte professionnelle du collège du Beffroi de Billom est allée visiter la plateforme de préparation et de distribution courrier de Cournon d'Auvergne.

Les collégiens accompagnés de leur professeur ont été reçu par Mme Venat (chargé de communication "La Poste"), M Forest (communication et marketing) et M Michaud (directeur du site). Au programme de l'après-midi :

• Visite commentée de l'établissement afin de découvrir "de visu" les principes de traitement, tri et distribution du courrier.
  • Présentation de la flotte de véhicules "propres" utilisée.
  • Présentation des différentes démarches mise en œuvre par la poste en faveur du développement durable (Formation à l'éco-conduite, la lettre verte, Recy'go un service de collecte et recyclage papier 100% responsable...)

Rappelons que la poste est partenaire de la COP 21, la conférence internationale pour le climat.

La visite s'est enfin terminée par un goûter gracieusement offert aux participants.

ensavoirplus

• Dans le cadre de la COP21, était organisé une conférence sur le thème "Les défis de la transition énergétique à l'échelle de l'entreprise" à laquelle participait Philipe WAHL, Président-directeur général du groupe La Poste.