CONTACTS ET RESSOURCES UPSTI

L'UPSTI est l'Union des Professeurs de Sciences et Techniques Industrielles exerçant en Classes Préparatoires aux Grandes Ecoles (CPGE).

Olympiades SSI

Les Olympiades de Sciences de l'Ingénieur est un concours dont l'objectif est d'apprécier et de récompenser des projets expérimentaux pluri-technologiques en Sciences de l'ingénieur, menés par des équipes de lycéens. Il s'inscrit dans les actions éducatives visant notamment à développer chez les élèves l'esprit d'initiative, le goût pour la recherche et les compétences de l'Ingénieur.

souris-transhttp://www.olympiadessi.fr : portail dédié au concours

La Fiche du Répertoire

Yannick MORICE - IA-IPR STI - Correspondant académique