Le repertoire des Actions


Le tuto des stages-2Application interactive d'information sur les stages en entreprise


mon-stage-en-ligne-207x145 243485 360104e-mail-1Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


CNEE 155x96 Guide pour les entreprises
Guide pour les enseignants


carte france acad 440x448 fondbleu

ARCHIVES

Sélection Académique des Olympiades de Sciences de l'Ingénieur

logo-OSI-2014EU-2-945x764La 4ème finale académique des Olympiades des sciences de l'ingénieur pour l'académie de Clermont s'est déroulée le mardi 11 avril 2017 dans les locaux de l'ISIMA.

Ce concours vise à développer le goût des sciences de l'ingénieur aux élèves, mais également à récompenser des projets expérimentaux en sciences de l'ingénieur, menés par des équipes de lycéens pendant plusieurs mois.

Cette année, 28 équipes (104 lycéennes et lycéens des filières SSI et STI2D) issues de 9 établissements ont présentés leurs projets. Des projets originaux et parfois innovants, que des jurys (composés de partenaires industriels, d'inspecteurs pédagogiques, d'universitaires et d'enseignants) ont évalués pendant toute la matinée et jusqu'en début d'après-midi. La remise des prix a eu lieu en fin de journée en présence de Madame Marie-Danièle CAMPION, Recteur de l'académie de Clermont-Ferrand et avec l'ensemble des participants.

 

Le palmarès :

  • 1er prix : Aqua Secure - Equipe d'élèves de SSI du Lycée Albert Londres - Cusset, remis par Mme.CAMPION
  • 2ème prix : Echasses de plaquiste - Equipe d'élèves de STI2D du Lycée Jean Monnet - Yzeure, remis par Mr.RAGE (IG EN)
  • 3ème prix : Ballon Sonde - Equipe d'élèves de SSI du Lycée ND du Château - Monistrol sur Loire, remis par Mr.MORICE (IA-IPR)
  • Prix du Développement Durable : Lafbike - Equipe d'élèves de STI2D du Lycée Lafayette - Clermont-Ferrand, remis par Mme.COMMEREUC (SIGMA)
  • Prix de l'innovation : Home Trainer Dynamic - Equipe d'élèves de SSI du Lycée ND du Château - Monistrol sur Loire, remis Mr.TILMANT (ISIMA)
  • Prix des élèves : Bateau Amorceur - Equipe d'élèves de STI2D du Lycée Monnet-Mermoz - Aurillac, remis par Mr.CHIRENT (UPSTI)

Le lycée Albert Londres avec le projet Aqua Secure et le Lycée Jean Monnet avec le projet Echasses de plaquiste représenteront donc l'académie pour la finale nationale des 8ème Olympiades de Sciences de l'ingénieur qui aura lieu le 17 mai 2017 dans les locaux de la société THALES (Paris).

 

Copyright