Visite Michelin

logo-Michelin

Nous avons accompagné un groupe composé d’élèves de 3ème préparatoire aux formations professionnelles du lycée Godefroy-de-Bouillon et de jeunes inscrits à la mission locale de Clermont Communauté, lors d’une visite de Michelin. En effet, depuis quelques années l’entreprise permet régulièrement à des jeunes de collèges et lycées de venir découvrir les installations de production et de formation sur le site de Cataroux.

DSC 0002

La visite a commencée avec une présentation de l’entreprise Michelin, elle s’est poursuivie par une visite guidée des ateliers de production (secteur compétition). Puis une démonstration en direct de la fabrication d’un pneu sur les machines de l’école du pneu, en permettant aux jeunes présents de participer sur certaines étapes.

Après une pause repas, nous avons continué la visite avec une présentation du plateau technique de l'école d'enseignement technique Michelin, ainsi qu’une présentation des métiers de l’entreprise.

La visite s’est terminée sur un petit débriefing avec les élèves. Cette journée fut la découverte d’un univers professionnel nouveau pour la plupart d’entre eux, peut-être la confirmation d’une vocation professionnelle pour d’autres. Dans tous les cas il en est ressorti une satisfaction générale de la part de ces jeunes qui ont pu bénéficier de ce programme.

DSC 000