Semaine Ecole-Entreprise

logo ecole entrepriseDans le cadre du partenariat entre l'éducation nationale et le MEDEF, la 16ème édition de la Semaine Ècole-Entreprise se déroulera du 16 au 21 novembre 2015 sur le thème cette année du Développement Durable.

Pour l’académie de Clermont-Ferrand, le lancement de cette semaine Ècole-Entreprise se fera autour d’une table ronde, organisée le 16 novembre au lycée Pierre-Joël Bonté sur le thème : le Développement Durable, quels impacts sur les formations, les métiers et l’organisations des entreprises ?
Suivra une visite des plateaux techniques du lycée par des représentants d’entreprises.

Pour cet évènement, trois autres actions seront lancées:

• Renouvellement de l'action "souris-trans Les Boss Invitent les Profs" qui avait eu un réel succès l’année scolaire passée,
  • "les Profs invitent les Boss" en réponse à l'action précédente, avec la volonté de créer des rencontres et de faire découvrir aux chefs d’entreprise tout au long de l’année, la qualité des plateaux techniques des lycées, de présenter les formations et la volonté de poursuivre par la mise en place de projets communs,
  • l’organisation de visites d’entreprises pour les élèves en lien avec le thème de cette année.

ensavoirplus