"Le Commercial Qui Décchire" 2015 : La Finale

Bandeau-LCQD-2015 CGPME-Auvergne DORTHZ-France Chimie Acaémie de Clermont-Fd Le Commercial Qui Déchire

Pour la 4ème année consécutive, la CGPME-Auvergne et le rectorat de Clermont-Ferrand ont organisé le concours "Le Commercial Qui Déchire".

Visant à favoriser le rapprochement entre futurs diplômés (commerce, vente, accueil,…) et TPE-PME Auvergnates, ce dispositif se présente sous la forme d'un casting à des offres d'emploi fictives de commerciaux.

Pour cette année, 115 élèves de Bac Pro et BTS ont déposés leurs dossiers de candidature via le portail dédié.

Suite aux entretiens de pré-sélection qui se sont déroulés en avril et mai, 25 candidatures ont été retenues pour participer à la finale : 15 Bac Pro Commerce, 4 Bac Pro Vente, 4 BTS Management des Unités Commerciales et 2 BTS Négociation et Relation Client

La finale s'est déroulée le jeudi 25 juin dans les locaux de la société DORTHZ-FRANCE CHIMIE à Clermont-Fd. Lors de cette ultime épreuve, les jurys (composés de chef d'entreprise et resposables RH) ont décerné leur palmarès :

Catégorie BTS :

• 1er Prix : Nina SCHILISSE – 1ère année BTS NRC -  Lycée Albert LONDRES
  • 2ème Prix : Lisa DUBOURGNOUX – BTS MUC -  Lycée Sidoine APPOLINAIRE
  • 3ème Prix : Sébastien MIRA – BTS MUC - Lycée Sidoine APPOLINAIRE

Catégorie Bac Pro :

• 1er Prix : Laurine NOIZIER – 1ère BAC PRO Vente - Lycée Germaine TILLON
  • 2ème Prix : Yann JOMAZARA – BAC PRO Commerce -  Lycée Amédée GASQUET
  • 3ème Prix : Romely CAMUS – BAC PRO Commerce - Lycée Paul CONSTANS

Prix d'encouragement :

• Chloë RAMOS -  BTS MUC - Lycée Sidoine APPOLINAIRE

Les lauréats se sont vu remettre de nombreux lots et diplômes. Mr Bruno CHAMPOUX, délégué général de la CGPME, a tenu tout particulièrement à féliciter l'enthousiasme de chacun. La soirée s'est achevée sous le signe de la convivialité.

Encore bravo à tous et à l'année prochaine !!!