Le repertoire des Actions


Le tuto des stages-2Application interactive d'information sur les stages en entreprise


mon-stage-en-ligne-207x145 243485 360104e-mail-1 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


CNEE 155x96 Guide pour les entreprises
Guide pour les enseignants


carte france acad 440x448 fondbleu

ARCHIVES

Concours ONISEP-FIM "De l'Objet aux Métiers" 2015

delobjetauxmetiers 235x169Vendredi 22 mai a eu lieu la remise régionale des récompenses aux lauréats du concours national Onisep/FIM "De l’objet aux métiers".

Destiné aux collégiens de 4è et de 3è et aux lycéens, ce concours organisé par l’Onisep et la Fédération des industries mécaniques (FIM), a pour objectifs de faire comprendre aux élèves où et comment la mécanique intervient dans la fabrication de l’objet, et de mettre en avant les métiers impliqués et les parcours de formation des professionnels.

Six jeunes filles de 4è du collège Pierre-Louis Trapet de Giat (Puy-de-Dôme) ont remporté la finale nationale de ce concours. Elles ont été mises à l’honneur lors d’une cérémonie animée par Céline Coste, principale du collège, le vendredi 22 mai au sein de leur établissement. Les collégiennes ont présenté leur projet en insistant sur leur choix de travailler sur un sujet souvent réservé aux garçons.

Laurent Dubien, inspecteur chargé de l’information et de l’orientation au sein de la Direction académique du Puy-de-Dôme et Gérard Poux, délégué régional de l’Onisep, ont félicité les jeunes filles et les ont encouragées à poursuivre dans cette voie en s’engageant dans des filières scientifiques. Josette Tixier, déléguée régionale adjointe de l’Onisep, leur a remis des brochures afin de compléter leur découverte des métiers de la mécanique.