Concours "De l'Objet aux Métiers"

delobjetauxmetiers 235x169L'ONISEP en partenariat avec la Fédération des Industries Mécaniques organisait pour la 1ère fois le concours "De l'Objet aux Métiers".

L'objectif de ce concours : faire comprendre où et comment la mécanique intervient en expliquant l’environnement de l’entreprise productrice, les métiers impliqués et les parcours de formation.

Les résultats ont été proclamé hier (3 mars) et c'est notre académie qui est à l'honneur. En effet, le 1er prix a été attribué aux élèves de 4e du collège Pierre-Louis Trapet de Giat (63) pour leur sujet sur la crème solaire.

Ils ont gagné une journée à Paris avec visite guidée des machineries de la Tour Eiffel et repartiront également avec un casque audio.

La cérémonie de remise des prix aura lieu le 25 mars à Paris, à la Maison de la Mécanique.

Encore bravo à eux!!