Promotion du Portail "Mon Stage En Ligne"

Photo-monstageenligne 04 Mis en place depuis 2012, le portail "Mon Stage En Ligne" fait un nouveau pas en avant.

Le 24 novembre, institutionnels, organisations patronales et chambres consulaires se sont réunis pour apposer leur signature sur un courrier commun de promotion de ce portail auprès des entreprises.

Les signataires de ce courrier sont :

La préfecture de région, le rectorat de l'académie de Clermont-Ferrand, le MEDEF 63, la CGPME Auvergne, la CMA 63, la CCI 63 et la chambre d'Agriculture 63.

Mon Stage En Ligne est un dispositif national mis en place par l'ONISEP, à la demande du ministère de l'éducation nationale et de l'enseignement supérieur, qui s'adresse aux acteurs des stages de formation en entreprises : professeurs, élèves, étudiants, employeurs, partenaires économiques et institutionnels.

Mon Stage En Ligne c'est :

• Une banque de stage nationale dotée de plusieurs outils (filtres de recherche, géolocalisation, classeur de stockage,...) permettant aux lycéens et étudiants de faire une sélection judicieuse parmi les nombreuses offres proposées.
  • Des ressources numériques en ligne pour tous en accès et téléchargement libre (conventions types, livret de suivi, CV,...)
  • Prochainement, un outil de suivi des stages en entreprise (suivi de convention, d'absences,...) permettant aux équipes pédagogiques et employeurs une gestion simplifiée de ces périodes.
  • Des informations utiles pour tous dans le cadre des stages de formation (législation, bonnes pratiques, conseils,...)
  • Et bien plus encore

Étaient présents lors de cette manifestation :

• Isidore Fartaria, président de la CCI 63, qui accueillait les signataires dans son hôtel Princesse Flore de Royat
  • Michel Fuzeau, préfet de région
  • Marie-Danièle Campion, recteur de l'académie
  • Serge Bagel, président de la CMA 63
  • Jean-Pierre Lavigne, président de la CGPME Auvergne
  • Sébastien Gardette, président de la Chambre d'agriculture 63
  • et des stagiaires : Léa (2e année BTS hôtellerie restauration au lycée de Chamalières), Matthias (terminale bac pro commerce au lycée Marie Laurencin de Riom), Benjamin (terminale bac pro technicien en chaudronnerie industriel au lycée Roger Claustres de Clermont-Ferrand), Rajavelu (stagiaire au Princesse Flore, en formation hôtellerie restauration au CFA de Vichy).

Jean-Yves Resche, président du MEDEF 63, n'a pas pu être présent à cette évènement.