Le repertoire des Actions


Le tuto des stages-2Application interactive d'information sur les stages en entreprise


mon-stage-en-ligne-207x145 243485 360104e-mail-1 Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.


CNEE 155x96 Guide pour les entreprises
Guide pour les enseignants


carte france acad 440x448 fondbleu

ARCHIVES

ERDF Auvergne : Signature d'une convention

L'académie de Clermont-Ferrand met en œuvre une politique active de relations école-entreprise en s'appuyant notamment sur le développement de partenariats locaux pour l'accueil de jeunes en formation sous statut scolaire, par apprentissage ou dans le cadre de la formation continue.

C’est dans cette démarche que s’inscrit la signature de la convention entre ERDF Auvergne, le CFAena et le lycée La Fayette de Clermont-Ferrand le 21 février 2014.

Ce partenariat prévoit également le renouvellement d’une convention initiée à la rentrée scolaire de septembre 2008 au travers d’une formation par apprentissage en BTS Electrotechnique. Depuis 5 ans, 43 apprentis recrutés par l’entreprise en contrat d’apprentissage ont été formé par le CFA de l’éducation nationale en Auvergne et le lycée La Fayette de Clermont-Ferrand. Il est intéressant de noter l’exceptionnel taux de réussite à l’examen pour ces jeunes puisqu’il atteint régulièrement les 100 %.

Les signataires sont : le directeur du centre de formation et d'apprentissage de l'Education nationale : M. Piffero, le proviseur du lycée La Fayette : M Guerveno, le directeur régional d'ERDF : M. Pouilloux, le délégué académique à la formation professionnelle initiale et continue : M Michard.