Journée découverte de l’entreprise Michelin

Le 24 septembre l’entreprise  Michelin a accueilli 30 enseignants, COP ou principaux de collège. L’objectif de la journée était de donner aux participants une vision des familles de métiers d’une grande entreprise, avec une approche sur les rythmes, les rites de travail au quotidien d’une entreprise, l’environnement de travail, les parcours professionnels.

La matinée a été consacrée à la visite de la fabrication des pneumatiques et la visite d’un atelier de production du site de  CATAROUX.

L’après-midi était orientée sur une présentation  des métiers dans une grande entreprise, animé par  des gestionnaires de carrières, et par une visite de l’école technique Michelin.

Les participants ont apprécié la grande qualité des échanges et des interventions, ainsi que l’accueil qui leur a été réservé.